dimanche 23 novembre 2014

Sac de rentrée...enfin presque !

 Je voulais réaliser ce sac pour la rentrée de ma fille en maternelle...mais le projet a un peu trainé et je ne l'achève que maintenant...
 Je me suis inspirée de plusieurs patrons et modèles trouvés sur le net.
 Les bretelles ont été molletonnées pour plus de solidité et de confort.
 J'ai eu beaucoup de mal à trouver un lien qui coulisse bien pour resserrer l'ouverture du sac, du coup j'ai glissé un élastique pour l'effet froncé et j'ai ajouté ensuite le lien pour ajuster l'ouverture sans trop forcer.
Le tissu est un coton enduit qui provient du site Petit Pan et qui n'est pas très facile à coudre (mais pas impossible non plus...la preuve !). Il faut utiliser une aiguille cuir ou jean.
La bonne astuce de Laure-Anne qui m'a bien servie: mettre du scotch sous le pied de biche pour qu'il glisse mieux. Encore merci ;-)
Les bretelles sont ajustables grâce à un système de liens à nouer. 
Le tissu orange à pois, le biais rose ainsi que le passant pour le bouton et le bouton ont été achetés sur le site Ma petite mercerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire